top of page
  • Photo du rédacteurestelleyalito

Les 7 vérités absolues sur la Spiritualité, le Développement Personnel et la Loi de l'Attraction.

Tout le monde connaît plus ou moins le Développement Personnel, cette manière de concevoir l'être humain comme un être en expansion, ou comment se connaître mieux soi-même pour réussir, et manifester la vie de ses rêves. En tous cas, c'est l'une des définitions que je préfère, mais le développement personnel implique que toute personne qui cherche à s'améliorer doive développer des qualités, ou des compétences pour atteindre un objectif souhaité.

En réalité, il y a dans la littérature actuelle basée sur la Loi d'Attraction, et tendant à véhiculer une conception assez simpliste des principes du développement personnel qui masquent les véritables leviers de la manifestation.

Je vous propose une revue simple et générale des 7 vérités absolues de la Spiritualité, du Développement Personnel et de la Loi d'attraction, ces 7 vérités que ne sont révélées qu'à un certain niveau de connaissances sur le Développement Personnel et la Spiritualité.

  • Vérité #1 : Le monde n'est qu'Illusion !

Vous êtes le Créateur de Votre Monde, et donc de vous-mêmes.

L'idée que nous sommes séparés est factice, nous sommes tous originaires de la Source, et nous sommes venus pour expérimenter.

Ce que l'on choisit d'expérimenter est de l'Ordre de notre Volonté, et de notre capacité de concentration. En cela, selon la Loi d'Attraction, vous attirez les personnes, les évènements, les choses, et les situations que vous créez vous mêmes par votre concentration sur ce qui vous émeut le plus. Donc si vous vous concentrez sur une vie prospère et matériellement abondante, vous obtiendrez les situations et personnes qui vous permettront de produire ces effets. Mais si vous êtes constamment dans la peur de recevoir telle ou telle facture, et ne pas être en mesure de la payer, à ce moment là, que pensez-vous que vous attirerez ? D'autres factures....

Il faut juste donc, savoir réintégrer sa place dans l'Univers, ce que vous êtes, vous êtes un univers entier, et vous voulez juste ressentir l'Amour, la Paix et la Joie.

Le monde actuel veut vous faire sentir comme tous séparés, l'un de l'autre, et devant combattre pour survivre dans cette jungle urbaine, ce mythe est le Mythe Newtonien. La Conception de Newton est fausse, vous êtes Un avec l'Univers, vous êtes l'Univers.

  • Vérité #2 : Le secret de la visualisation créatrice

Toutes les méthodes de développement personnel vous proposent pour créer une meilleure vie de la Visualisation Créatrice, oui, mais Attention !

La clé de la Visualisation Créatrice n'est pas seulement la faculté de pouvoir imaginer la situation de vos rêves se dérouler dans votre esprit. Il y a une manière d'y incorporer les 5 sens, qui est une méthode encore réservée à une certaine élite en matière de Spiritualité.

Le livre best-seller« Le Secret » de Rhonda Byrne, est une bonne synthèse de certains exercices à pratiquer pour utiliser la loi d'attraction, sauf qu'elle évite de vous révéler que la clé d'une bonne visualisation créatrice, est d'abord la Respiration, et de pouvoir visualiser avec vos 5 sens.

Cette méthode fait également partie des méthodes que j'enseigne en tant que Coach en Développement Personnel.

  • Vérité #3 : Ce que nous voyons n'est pas la réalité

Notre corps n'est pas uniquement composé de cette enveloppe corporelle que vous pouvez mesurer en centimètre, ni peser en kilos. Nous avons autour de notre corps, dans ce que l'on peu qualifier d'aura, diverses couches énergétiques qui se superposent et matérialisent votre corps spirituel, votre corps mental, votre corps émotionnel, et votre corps physique.

Dans ces différentes couches qui s'étalent jusqu'à 1,50 m de votre corps physique, divers champs peuvent s'y agglomérer.

Cela ne peut se voir avec des yeux physiques, mais certains maîtres et initiés savent percevoir les mémoires cellulaires contenues dans votre corps énergétiques. Ces mémoires cellulaires se composent d'émotions non réprimées retenues par vos corps et ressenties comme de la douleur, de la peur, du manque, et donc sont négatives.

Je reviendrais sur la manière de libérer ces mémoires cellulaires, ce qui fait partie du principe numéro un sur ma méthode de coaching de développement personnel. Avant tout travail sur soi pour acquérir de l'abondance, ou un objectif précis, comme perdre du poids. Je pratique d'abord une libération des mémoires cellulaires.

« Ce que nous voyons n'est donc pas toute la réalité », implique que ce que nous voyons n'est qu'une partie de ce qui existe pour nous. Ce principe est essentiel, pour ouvrir son esprit et comprendre qu'il y a un milliard de choses qui nous échappent encore, et qui peuvent nous être révélées pour pouvoir apprendre davantage sur soi.

  • Vérité #4 : Pour changer le monde, il faut d'abord se changer SOI !

C'est l'un des principes universels de toute Spiritualité, l'autre n'est qu'un miroir de ce que vous avez souhaité faire naître pour voir ce qui vous manque le plus ou vous attire le plus.

Si l'on part du principe que le but ultime de tout être humain est de connaître la paix. La paix n'est acquise que lorsque l'on ressent en son cœur, les battements de cette vie, et ce partage qu'est l'air que nous respirons tous depuis des millénaires.

Si tout le monde est en paix, au fond de soi, alors les batailles contre l'autre au nom de quelques différences ne seront plus justifiées.

  • Vérité #5 : Le Secret de la Loi d'Attraction

Le Secret est de savoir respirer pour attirer à soi les meilleurs opportunités. Savoir respirer et appliquer la loi de Concentration, et les 12 autres lois universelles qui vous permettent de mieux appliquer la loi d'attraction et d'attirer enfin la vie, les relations, les ressources et la maison de vos rêves.

  • Vérité#6 : Le Secret de la Paix Intérieure, et du Succès.

Le Secret de la Paix Intérieure est une maîtrise intérieure qui vous permet par la méthode la plus adaptée pour vous, ou la respiration ou la méditation, ou la prière ou la contemplation de ressentir cet état de paix profonde, d'extase et de bien-être qui a pu être catalogué comme le Nirvana, ou encore un état de béatitude qui vous met en réalité en connexion profonde avec votre Moi Supérieur. Votre Vous en Divin.

Ce Secret est le Secret le plus jalousement gardé par tous, et qui est en fait encore une fois contenu dans de simples exercices de respiration.

  • Vérité# 7 Quelle sorte de développement personnel choisir ?

Le développement personnel est si vaste, que de multiples activités vous permettent d'arriver au même résultat.

Il n'y a que des approches différentes qui peuvent nous permettre de saisir l'infini de l'Univers. Et comme notre conscience a besoin de limitations, il a fallu circonscrire certains courants de pensées et les nommer. En développement personnel, certains coach vous parleront de Sophrologie, d'autre d'Hypnose, d'autres de PsychoCorporel... Peu importe la méthode, celle que vous choisirez sera celle qui vous convient.

J'ai choisi de commencer par la Psychologie, et l'étude de la Psychiatrie Moderne, pour comprendre l'éventail des personnalités de l'humain, j'ai utilisé la Sociologie, mais j'ai vite bifurqué en développement personnel par l'étude de la Spiritualité en général, et j'ai utilisé des méthodes de soins énergétiques pour arriver à un niveau où je suis maintenant ce que je suis c'est-à-dire en parfaite adéquation avec moi Soi Intime.

Si vous avez eu de l'intérêt pour ces petites capsules d'information sur le Développement Personnel, suivez mon actualité et contactez-moi pour plus d'informations si vous en éprouvez le désir.

Yalito Estelle


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page